Foire aux questions
Questions fréquemment posées
La couleur que je désire n'est plus disponible. Savez-vous si vous aurez à nouveau cette couleur ?
Non. Comme nous récupérons les cordes de particuliers et d'entreprises, nous ne pouvons prédire les couleurs que nous aurons dans le futur.
Puis-je faire une précommande du modèle que je désire ?
Non. Nous ne prenons pas de précommande. Si le modèle que vous désirez n'est actuellement pas disponible, nous vous invitons à revenir voir les disponibilités ultérieurement ou nous suivre sur les réseaux sociaux afin d'être à l'affût des nouveautés.
Est-ce que je peux modifier ou annuler ma commande ?
Oui. Il est possible de modifier des items ou d'annuler votre commande jusqu'au moment de l'expédition (délai de 7 jours ouvrables). Il se peut cependant qu'un délai supplémentaire s'ajoute. Communiquez avec nous par courriel ou par message privé via nos différents réseaux sociaux.
Offrez-vous la livraison ?
La livraison est offerte, au Canada, au frais fixe de 12$. Le service de livraison est assuré par Purolator Express.
Nous expédions également outre-mer. Contactez-nous afin d'obtenir un estimé des frais de port.
Quel est le délai d'expédition ?
Nous nous réservons un délai de 7 à 14 jours pour produire votre commande. Par la suite, le délai de transit dépend de votre localisation. Un numéro de suivi vous ai transmis par courriel lorsque votre commande est expédiée.
Est-ce que vos produits sont garantis ?
Nos produits sont garantis, pour une période d'un an, contre tout défaut d'assemblage. Vous devez toutefois assumer les frais de transport. La dégradation naturelle des couleurs ainsi que l'usure normale des matériaux (gaines, corde et quaincaillerie) n'est pas garanti.
Nous offrons également le service de réparation à faible coût. Contactez-nous pour connaître la marche à suivre pour effectuer une demande de réparation.
Quelle est votre politique de retour ?
Vous avez reçu votre laisse. mais elle ne correspond pas à vos attentes ? Un remboursement est possible. Vous devez toutefois assumer les frais de transport. Contactez-nous afin d'initier la procédure de retour.
Est-il possible de me procurer un mousqueton supplémentaire ?
Oui. Vous pouvez ajouter à votre commande les articles de quincaillerie supplémentaires que vous désirez ici.
Pourquoi est-ce que la longueur peut varier d'un produit à l'autre dans une même collection ?
Lorsque nous recevons une corde, celle-ci est coupée en longueur prédéterminée avant d'entamer le processus de revalorisation. Toutes les cordes, et les segments d'une même corde, ne réagissent pas de la même façon au lavage. Certains segments rétrécissent davantage que d'autres.
Faites-vous de la personnalisation de produit ?
Non. Nous n'offrons pas la possibilité de personnaliser votre produit (couleur et longueur). Ce que vous retrouvez sur notre site web est ce que nous offrons.
Est-ce que vos laisses conviennent pour de petits chiens ?
Nous jugeons que nos laisses conviennent pour les chiens de 20 lbs et plus. Pour les chiens bas sur pattes (Teckel, Basset), il peut être suggéré d'attacher notre laisse à un harnais ayant une attache dorsale afin que Pitou ne se prenne pas les pattes dans le mousqueton. De plus, vous pouvez regarder pour une corde ayant un diamètre plus petit (8 à 10 mm, diamètre inscrit dans la description de produit). Malheureusement, nos produits ne sont pas adaptés pour les chiens sous le 20 lbs.
Entretien et maintenance de votre laisse
-
Lavage à la machine
Retirez la quincaillerie (mousqueton(s) et anneau mains-libres, le cas échéant), afin d'éviter d'endommager votre machine à laver, et placez la laisse avec quelques serviettes (ou pièces de tissus non délicat) dans la machine. Attention ! Certaines cordes peuvent déteindre lors du lavage. Évitez d'utiliser des agents blanchissants.
-
Séchage
Suspendre toute une nuit pour sécher et votre laisse sera prête pour la prochaine aventure le jour suivant. Rien de plus !
L'utilisation de la sécheuse risque d'endommager l'âme de la corde et d'affecter le fini extérieur qui résultera en un raidissement de la corde et une perte de souplesse de votre laisse. Chaque corde réagit différemment à la chaleur. -
Entretien des mousquetons
Si la porte du mousqueton ne ferme plus bien (avec la seule force du ressort), vous pouvez l'immerger en ouvrant et en fermant la porte sous l'eau pour tenter de déloger les saletés qui nuisent au bon fonctionnement (procédure similaire pour la vis qui retient la porte fermée).
Évitez d'utiliser des produits pour lubrifier le mousqueton, ce qui aurait pour effet d'amasser davantage de débris.